Le NAME Festival : plus puissant que jamais !

N.A.M.E Festival, florilège sensoriel et auditif sensationnel

Le NAME, stylisé en « N.A.M.E.« , se déroulera le week-end du 7 au 9 Octobre prochain près de Lille. La liste d’invités est sublime et la programmation pédagogique qu’ils vous ont réservé est impressionnante. Si vous n’avez jamais mis les pieds dans le Ch’nord et que vous aimez taper du pied sur de le techno brute mais pas que, lisez ce qu’il suit. Chill-Music te fait gagner 3 pass pour en apprendre un peu plus sur la musique électronique. Finissez l’article, une surprise vous y attend !

Un festival musical au sens large, très large du terme

Depuis 2005, NAME propose une véritable immersion dans la culture électronique. Le festival ne cesse de s’agrandir et monter en qualité au fil des prestations. Cette année, vous pourrez profiter de plusieurs animations, reparties sur plusieurs lieux, tous dans la région lilloise.

Par exemple, à la N.A.M.E Academy vous pourrez venir découvrir et apprendre sur les différentes techniques de djing, mais aussi échanger, partager, ou rencontrer des acteurs de prés ou de loin, autour de masterclass ou workshop tous dédiés à votre musique préférée. Si l’envie vous prend de composer voter propre morceau et de devenir le prochain Ben Klock, c’est possible ! Plusieurs ateliers seront mis à votre disposition.

Un face to face avec Ellen Allien ça vous tente ? Possible aussi, la marraine du festival viendra se livrer autour d’une discussion avec vous. Comment optimiser un set ? Quelles tables de mixage et pourquoi ? La réussite d’un son Deep ou Techno ? Autant de questions auxquelles vous pourrez trouver les réponses grâce aux différents ateliers. Retrouvez tous le programme du festival sur le site et venez apprendre, ça vaut vraiment le coup.

Pour les lieux, le collectif Art Point M (APM) à l’origine du concept réinvesti de vieux espaces industriels abandonnés pour les sublimés en lieux de vie ou la «culture urbains décalée se mélange à l’histoire». Le Port fluvial Hallun pour le festival by Night, la Gare Saint Sauveur pour le N.A.M.E by Day, ou bien la Condition publique pour l’Academy et le Closing, autant de lieux chargés d’histoire que vous pourrez redécouvrir à votre gré le temps du week-end.

Une programmation à en faire pâlir les plus grands festivals

Finis la parlotte, on sait que certains ne seront là que pour se déhancher pendant 48h sur les rythmes effrénés et pressant des basses donc parlons programmation artistique.

On va la faire court car si vous ne connaissez pas les noms qui suivent c’est qu’il y a un problème : Laurent Garnier, Marcel Dettman, Recondite, Seth Troxler, Stephane Bodzin et Kollektiv Turmstrasse en live, Ellen Allien bien sur, Maceo Plex, Mind Against, Rødhåd ou Paula Temple ca vous suffit ou vous en voulez encore ? Âme, Axel Boman, Alex Smoke et Peo Watson pour un closing le dimanche, c’est bon vous êtes calmés.

Mais le N.A.M.E à plusieurs cordes à son arc mais ça on le savait déjà, en témoigne leur label (du même nom) qui ne cesse de faire émerger de nombreux artistes tel que Hap, Marvin & Guy, Remote, BLAC, Solee, The Drifter ou APM001.

D’ailleurs APM001(groupe composé des créateurs du festival et membres indélébiles de la Family N.A.M.E) vous ont réservé une petite surprise spécialement pour vous, auditeurs de la Chill. En closing du deuxième jour derrière Maceo Plex, voici une playlist concoctée par leurs soins pour vous mettre dans l’ambiance dès à présent et venir, remonter à bloc pour faire la fête avec eux.

Merci à eux d’avoir joué le jeu, nous on attend de les voir en live pour les remercier !


Jeu Concours

Powered byTypeform

Plus d’informations sur le NAME :

INFO EVENT
FACEBOOK
LIEUX : PORT FLUVIAL D’HALLUIN
Avenue Port Fluvial, Halluin 59250 (plan)

Related Post