N’TO – Monkey Man (EP)

Qui a dit que Paris était meilleur que Marseille ? Côté musique en tout cas, les deux se mènent la vie dure. Aujourd’hui, on voyage du côté de la cité Phocéenne pour suivre la trace de N’to, un producteur qui nous embarque sur la nouvelle vague de la Techno/ house mélodique.

Lire la suite

Il sort aujourd’hui son dernier EP sous le label « Hungry Music », l’occasion pour la Chill Music de décrypter cette nouvelle pépite avant de le retrouver au Showcase Samedi 8 novembre.

Cet artiste a été découvert sur la scène underground grâce à « Everything, everything » d’Underworld, une production éclectique, où le mélange de beat est d’une incroyable puissance. Avec ce titre, il marque de sa patte le monde de l’Electro avec un style quasi-unique où les mélodies sont travaillées et déstructurées à l’extrême.

Un premier titre, « Monkey man » dévoile une mélodie très sombre qu’on verrai bien diffusée dans un gros club de la capital. Le beat principal très grave est typiquement underground. Un break au synthé vient apporter une touche très psychédélique à la mélodie. On ressent bien toute l’énergie psycho-cosmique de ce titre qui nous fait complètement planer.

Le second titre « Minor Swag » propose un featuring plus qu’efficace. Plus osé avec un mélange efficace de beat en tous genres. On retrouve bien ici une mixité musicale complexe et travaillée à l’extrême, celle qui fait de N’to un producteur à part. La mélodie au saxo orne magnifiquement le beat de basse pour amener à cette belle production une touche un peu plus jazzy/groovy.


Plus d’infos sur NTO :

Soundcloud

Facebook

Twitter


musichill