Paul Kalkbrenner au Zénith de Paris – 03/02/2016 (2×1 places)

Entre les pionniers et les précurseurs du mouvement minimaliste, il y a un monsieur qui ne cesse d’embrasser ses fans par son personnage. Paul K, Paul dB+, Grenade ou Kalkito, sont les différents surnoms qu’on donne à ce surdoué de la musique électronique. Et bien que vous connaissez évidemment quelques tracks , si vous n’avez jamais vu Paul Kalkbrenner, il est impératif que cela change. Chill Music vous parle du maître berlinois, et vous fait gagner 2 places pour le concert du mercredi 3 février, dans le mythique Zénith de la capitale.

Pour un soir, Paris accueille un nouveau monument de la musique

Ce qui épate dans le royaume de l’artiste minimaliste, c’est qu’on connait tous forcément une track qui nous rappelle une atmosphère. Parce que Paul K adore les influences ethniques, culturelles ou même industrielles avec lesquelles ils façonnent ses prods. La Mezcla, Sky and Sand, Dockyard, Aaron ou encore Azure font parties de la longue liste des beats marquants du prodige. Le film ‘Berlin Calling’ où il joue le rôle principal d’Ikarus, reflète par ailleurs bien l’héritage déjà laissé par l’allemand ; sonore ou visuelle, à mi-chemin entre décadence et démesure, on ne peut rater cette identité musicale si personnelle. Son duo avec son frère Fritz n’a fait que propulser sa carrière dans l’industrie musicale.

Plus d’un tour dans son rack

Et qu’est ce qui fait une carrière historique à part des tracks d’anthologie ? Des lives mémorables. Et ses lives, PK les a travaillé. Son arme de prédilection? le Mackie 1604-VLZ Pro, permet au magicien berlinois de pouvoir contrôler 16 pistes différentes. C’est alors que kick, clap ou hi-hat s’alternent autour de sets planants qui mystifient par la qualité d’exécution, de cet artiste hors du commun. Le tout couplé avec Ableton, et l’habituel résident des plus grands festivals de la planète se retrouve dans son élément.

Alors maintenant, vous n’avez aucune excuse pour ne pas voir au moins une fois Paul Kalkbrenner sur scène. Ça tombe bien, il suffit de participer au formulaire ci-dessous pour gagner 2 places pour son concert au Zénith le 03 février prochain !


INFORMATIONS PRATIQUES

Tickets & Préventes

Event Facebook

Zenith Paris : 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris


JEU CONCOURS

[contact-form-7 id= »15575″ title= »Paul Kalkbrenner au Zénith PARIS »]


 

Related Post