Playlist – Chill Sunday #111 : ZHU, JORIS DELACROIX…

Salutations, et bienvenue sur Chill-Music pour un nouvel épisode de notre playlist hebdo : la Chill Sunday. Le plein de bonne humeur est notre mojo, et la détente le moyen de l’atteindre. Notre programme est chargé, à travers ces 12 musiques savoureuses et spécialement conçus pour passer un bon dimanche aprem’.

Top 4 des nouvelles sorties

Notre Directeur Artistique a pris très à cœur cette nouvelle playlist, mélangeant nouveauté et tracks aux succès post sorties. Commençons donc par un petit classement de nos quatre favoris parus cette semaine.

1. Wingtip – Rewind feat. Sophie Strauss

Prenez une ambiance estivale, avec un brin de nostalgie : vous obtiendrez assurément le titre ‘Rewind’ de Wingtip. Beat électronique, accompagné par son parfum très Deep House, on assiste à de superbes enchaînements basse/guitare durant 3 minutes. La voix de la torride Sophie Strauss (Google vous le prouvera) sonne à merveille sur les accords plaqués. Bref, un morceau superbement produit et qui a atteint les 30k plays sur Soundcloud. À découvrir sans plus attendre !

2. Mickey Valen – Meet Me (feat. Noé)

Voici notre découverte très « technique » cette semaine. Une production magistrale signée par Mickey Valen. ‘Meet Me’ est un bijou de synthés Future Bass, tous plus complexes les uns que les autres. Le mixage est d’une rare qualité, et votre casque sera votre meilleur ami pour profiter pleinement de la piste. Ce producteur mystérieux nous fait don d’un deuxième titre en moins de 15 jours. N’hésitez pas à pousser le bouton play sur son avant-dernier titre.

3.GoldLink – Rough Soul (ft. April George)

Nous vous avions déjà parlé du rappeur aux rythmiques enflammées GoldLink, dans un épisode précédent. Et bien sa maîtrise du flow n’a pas baissé d’un poil. La prod’ déchire, toujours avec une allure Pop, Future Disco et Old School. Le synthé vintage qui reste en bourdon pendant la quasi totalité du morceau, en est la parfaite illustration. On notera aussi le petit solo de basse à la fin. Conceptuel, diront les artistes.

4. Wielki – Empire (Joris Delacroix Remix)

Le producteur français émergeant Wielki, devait être content de jouer aux côtés du grand Joris Delacroix. Mais quelle a été sa surprise lorsque ce dernier lui a proposé de remixer son titre ‘Empire’ ? L’auteur de ‘Air France’ y apporte une touche légèrement plus énergique et rythmée, sans déstructurer la piste originale. Une bonne petite découverte mélodique.

La Chill Sunday complète !

Related Post