Playlist – Chill Sunday #113 : Khamsin, Action Bronson…

Le temps n’est pas au beau fixe, mais la playlist Chill Sunday n’a pas loupé son rendez-vous hebdomadaire. Entre Future Bass, Hip-Hop et Deep House, notre équipe vous propose une nouvelle playlist détente, pour profiter des derniers instants de repos avant la semaine prochaine. Des surprises se cachent dans liste de lecture éclectique. Ouvrez votre esprit, et détendez vous. Voici l’épisode cent treize de la Chill Sunday.

Des futurs classiques

Depuis leurs sorties respectives, on écoute en boucle Joey Bada$$, Khamsin et Potion & Pills. Ce sont les 3 tracks de la semaine qui nous ont vraiment touché, que ce soit par la puissance renvoyée, la technique omniprésente, ou les samples utilisés qui renforcent l’intérêt de ces morceaux.

Vous l’avez souvent écouté dans la CS, et il est de retour avec un track épique ! Vous regardez Narcos ? Et bien le générique d’introduction, un titre original de Rodrigo Amarante nommé ‘Tuyo’, tourne en boucle sur le beat du titre de Joey Bada$$. Ce chef-d’œuvre a pour nom ‘Front & Center’, et c’est un petite pépite lyrical. Avec une touche de 50 Cent dans la façon dont il parle des sentiments, anglais et espagnol se succèdent dans la bouche du rappeur américain. En bref, c’est une pure tuerie !

Le mystérieux trio Potion & Pills, dont on est déjà fan, vient de sortir probablement le meilleur son depuis ses débuts. L’incontournable ‘Mas Que Nada’ de Jorge Ben Jor (repris notamment par les Black Eyed Peas en 2006), vient de prendre un coup de jus stimulant. Appelée ‘Mais Que Nada’ par nos fétichistes de la G-House, on assiste à la réalisation parfaite d’un drop qui devrait retourner les clubs du monde entier ! On vous laisse apprécier ce rugissement de basse.

Ses fans l’appellent « Khamsin, Le Malicieux » ; probablement en raison de l’intelligence et l’astuce dont il fait preuve dans ses productions. Son nouveau titre ‘Space’ bouscule ses habitudes, mais on reconnaît tout de même les sonorités du compositeur français. En featuring avec la chanteuse new-yorkaise M. Maggie, habituée des collaborations avec des artistes émergents, Khamsin donne un aspect plus Pop/Électro à son univers. On a adoré l’atmosphère du drop, et les variations d’accords joués au piano. On ajoutera que l’enchaînement avec le titre suivant de notre playlist, par The Odds et Bronze Whale, sonne vraiment bien.

La Chill Sunday au complet

Related Post

musichill