Playlist Hebdo – Chill Sunday #105 : Tilka, Drezo, Galantis…

Encore un jour où le soleil joue à cache-cache. Mais les dernières nouveautés sont à la une, et c’est dans notre playlist hebdo qu’elles se sont glissées. Que vous-soyez en vacances ou en pleine décuve, la Chill Sunday est faite pour vous !

Détente et fraîcheur pour ce dimanche

Pour ce numéro 105, on a cherché « actuelle » plus que tout autre ligne directrice. Les statistiques sur les morceaux sont d’ailleurs assez représentatifs (8/10 en dessous de 100k plays) de cette volonté.

Trêve de bavardages, et c’est avec la sortie de Tilka qu’on engage les hostilités ! ‘Love‘ est un chef-d’œuvre, signé le nouveau projet de FAB, qui tape 30 000 écoutes en 2 jours. Raffiné, thissongslap n’a pas hésité à en faire une Premiere. Esprit détente, proche de l’univers d’un artiste tel que Basenji ; mélodiquement parlant bien sûr.

Et sans transition, on se devait de parler un peu du sublime ‘Thoughts‘, morceau pondu par LeMarquis il y a plus de 2 semaines sur Nowadays Records ou le label de La Fine Équipe. Petit air style Disclosure, en featuring avec la londonienne Chiara Noriko. Belle ambiance smooth dévoilée par le parisien.

On a également pensé à ajouter la dernière sortie du label français probablement le plus cohérent et constant depuis 2 ans : Roche Musique. Crayon a re-signé sur le label avec ‘Flee‘, où l’on peut entendre la voix tendre et envoûtante de Ann Shirley. Rien de surprenant, à part le fait que c’est toujours aussi bon. Plaisir partagé au sein de l’équipe, on espère que ce sera la même pour vous.

Gros big up aux mecs qui te répondent, à l’écoute de ce style musical : « Ouais, c’est posé quoi… ». LOL.

Une playlist remplie de remixes

Entre le ‘No Money‘ de Galantis relooké en Future Bass par Chet Porter, Ellie Goulding remixé par Said The Sky ou encore le dernier Chainsmokers qui s’offre une belle reprise par KLYMVX, on ne s’est plus où donner de l’oreille ! On vous laisse découvrir ses musiques honteusement radiophoniques, qui font pourtant sourire lorsqu’elles sont déstructurées.

Attention : un seul morceau Ghetto

On allait pas totalement changer nos vieilles habitudes, mais on s’est quand même calmé un peu. Alors pour la pépite G-House, c’est le grand Drezo qui s’est  introduit violemment dans notre sélection avec son excellent ‘Malice‘. Après avoir percé grâce à un remix de ‘Bassline‘, il continue à faire des beats toujours plus lourds, et on en manque pas une piste.

Bonne Chill Sunday !

Related Post

musichill