Playlist Mars 16′ – Top 10 tracks

Le mois de Mars vient de se finir, et on en a profité pour vous faire une playlist des meilleures sorties du mois.

Avant notre passage au passage au Showcase demain en la compagnie de Felix Jaehn et Teemid, on vous présente une playlist remplie de trésors en matière de découvertes musicales. De la Future Bass, du Rap, de la Deep House et des musiques minimalistes ou encore de la Bass House énervée : un beau programme vous attend pour cette sélection.

Une playlist super technique

On retrouve, dans le domaine de la Future Bass, la production de l’Australien KILTER. Habile et astucieux, un drop terriblement efficace se présente peu avant la fin de la preview, et on a pris plaisir à écouter ce morceau en entier sur le site Hype Machine. Suit le garçon qui a séduit la planète Soundcloud en seulement 5 tracksWeathin a explosé en 2015, comptabilisant des remixes atteignant au total plusieurs millions de vues, comme celui de Mssingno sur XE3, et on le retrouve pour un Redo d’Opia avec Falling.

Arrive le garçon qui s’est occupé d’une de nos dernières mixtapes, et dont on vous avait parlé depuis longtemps. Khamsin, vient majestueusement sublimer le genre, avec un morceau divin du nom de Nekomata. Flume paraît presque obsolète, à côté de cette création opportuniste et maîtrisée. Et une fois de plus, un autre artiste dont on vous parle souvent est inclus dans notre playlist, et c’est bien évidemment Marlin qui se glisse là avec un superbe remix de Gwen Stefani sur ‘Hollaback Girl‘. On peut entendre un petit morceau de ‘Watch Out‘ du boss 2 Chainz.

Les dérivés de la House

Dans ce qui est plus House, on retrouve un remix de DJ Mustard et Travis Scott made in LeMarquis. Toujours dans la veine de Kaytranada et de la Future House plus technique, le dj français nous livre une version excellente de ‘Whole Lotta Lovin‘.

Dans un délire proche de celui de Hungry Music, on retrouve EFIX avec Kokenn et Edgar, qui signent le morceau ‘Louise‘, tandis que Joris Delacroix balance encore un classique avec son Edit de Young and Brave, dont on vous parlait hier car l’artiste originale Ana Zimmer, a travaillé avec Jabberwocky !

The Magician donne un second souffle au dernier Aluna George, le label de Tchami nous balance une track Bass House monstrueuse et terriblement rythmée, et pour une fois ce n’est pas Malaa mais Gerry Gonza à la prod pour ‘Bad Bitches‘.

Le mot de la fin

On le donne à Joey Bada$$. Vous l’aviez déjà retrouvé dans nos playlists, et le rappeur originaire de Brooklyn nous parle de son quartier dans ‘Brooklyn’s Own‘. Et c’est avec plaisir et sérénité qu’on ferme cette Sélection du mois.


Related Post

musichill