Un premier EP ‘Missing Home’ tonitruant pour Tilka !

Il fait vaciller la sphère Internet depuis son premier EP. Tilka est fraîchement arrivé dans nos casques depuis maintenant 2 mois, alors il est l’heure de sortir son sens critique et un stylo pour prendre note. ‘Missing Home’ est probablement signe d’un nouveau départ pour le jeune artiste, qui a ce don signe d’une richesse émotionnelle énorme : la facilité de retransmettre ses sentiments musicalement. Chill-Music se focus sur le premier opus de son cheval de compétition.

Du contenu satisfaisant en 5 titres

19 minutes de flow continu pour une première, c’est un beau geste. Tilka régale les initiés, et touchent les plus ouverts à chaque morceau. 5 au total, chacun dans un style bien différent. C’est bien construit, on en demande pas plus… Bien joué FAB, de quoi régaler nos oreilles.

Notre préférence en 3 points : ‘Like I Do’

Certes, les goûts sont subjectifs et se discutent. Mais si il fallait trancher, notre préférence irait à ‘Like I Do’. On vous explique pourquoi :

Les rythmiques : il faut le dire, du reggaeton mélangé à de l’électronique c’est génial. Quand c’est maîtrisé ça l’est encore plus, et les percussions sont mixées avec une belle homogénéité. Comme si c’était pas suffisant, la rythmique est cassée comme dans un morceau de Jersey Club.

L’ambiance : un coucher de soleil sur la plage, ou l’illustration parfaite. Suffit de fermer les yeux ; ça marche à chaque fois !

La voix : la plus jolie de l’EP, ou du moins celle qui est la plus profonde selon nous. On à tout de suite adhérer au timbre, et surtout au petit sample de rappel sur le drop tel.. « LIKE I » !

Attention : Cet avis ne néglige en rien les autres tracks présentent sur ce superbe EP !

Une saga exotique

Dans les pistes qui se superposent, on a adoré l’esprit venu d’ailleurs insufflé continuellement dans ce 5 titres. On peut alors se questionner sur les racines de l’artiste : ‘Missing Home’ comme nom évocateur, et les sonorités qui rappellent dans un sens les « Îles » sont deux bons éléments de réponse. On notera quand même que la patte du jeune homme en dépend pas mal, puisque des allusions sont faites dans toutes les pistes.

Chante sous le soleil avec Tilka

Parce que la consécration sur les morceaux d’un univers Chill Trap, c’est une voix qui se marrie intuitivement avec la musique. Le producteur parisien l’a bien compris, et n’hésite pas à faire appel à différentes vocalistes. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre interview du jeune homme, parue en juillet !

‘Missing Home’ : le mot de la fin

On l’attendait au virage, et le tournant maîtrisé donne un rendu super harmonieux. C’est sourire aux lèvres qu’on termine cette review et analyse du projet. Dans la continuité de son ancien allias Tilka a pris en maturité, et on espère qu’il sera désormais inarrêtable.


Plus d’informations sur Tilka :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/tilkamusic/?fref=ts’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b2′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/tilka-music’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post

musichill