PWFM : Une plateforme en avance sur son temps

Malgré la pluie et le beau temps, la communauté de la webradio Provocative Wave For Music possède une histoire aussi particulière que son fonctionnement. Un concept nouveau au style bien particulier, né sur Facebook et sous l’impulsion d’une communauté solide. Aujourd’hui, on vous parle de la webradio branché sur les nouveaux artistes de la scène Techno, House et Minimale parisienne.

« Track ID ? »

Initiée sur le concept d’un groupe Facebook appelé « Pas-Weather-Festival-Music » et basée sur l’entraide communautaire de milliers de diggers, une équipe  de passionnés s’est crée dans le but de donner vie au projet de webradio. Avec une communauté forte de ses plus de 8000 membres, on a vite assisté à la montée de ce groupe public à l’origine opposé à la communauté du « Weather« ,  jugée trop intolérante et critique. C’est donc sous les mots « partage » et « amour » que les créateurs ont réuni des adeptes à la recherche de nouveautés.

La programmation étant par ailleurs assez large, avec des horaires réservées exclusivement aux dernières nouveautés comme par exemple à 14h, on vous a fait une petite sélection des tracks jouées sur la plateforme :

BXTR – Call It (Original Mix)

Easy Morph – Collège Road

Covi – Novescento

Devai – Journeyman (feat Rich Medina)

« Ce petit monde se construit petit à petit, toujours autant dans l’amour et la rigolade et c’est beau à voir et à vivre !!! »

Heuphrasia – Voodoo Jazz

Lorenzo Lacchesi – DAWN

Alexander G – Digital

Peter Wei – Unpredictable (Remake from Akira) (Original Mix)

[av_video src=’https://www.youtube.com/embed/ti-uLi9K_Qk’ format=’16-9′ width=’16’ height=’9′]

Au contact de la nouveauté avec PWFM

Et comme on vous le disait, la nouveauté est à prendre dans un cadre collectif et PWFM est rapidement devenu une plateforme à la fois de découverte pour les technophiles, et de promotion pour les artistes. Placée sous le signe de la tolérance, l’alternative trouvée par la communauté sur une programmation assez neutre et variée en terme de House/Techno, a fait des adeptes solides. La radio étant partenaire des meilleures soirées de Paris dans son genre, il est par ailleurs fort possible que vous ayez croisé des stickers PWFM dans des clubs comme le Rex.

De par son évolution et son contenu, les 5 créateurs du concept sont assez fier du travail accomplit jusqu’à présent, et remercie pour les 3 mois du groupe et les 2 mois de la webradio les auditeurs : « […] Ce petit monde se construit petit à petit, toujours autant dans l’amour et la rigolade et c’est beau à voir et à vivre ! Je pense que vous savez tous qu’on est très heureux de la tournure que ça a pris, on espère que vous l’êtes autant que nous ! » Longue vie à PWFM !

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/PWForMusic/?ref=ts&fref=ts’ linktarget= » size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b1′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,http://www.pwfm.fr/’ linktarget= » size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’]

 

Related Post

musichill