Quand Charlotte Gainsbourg rencontre les Daft Punk

Charlotte Gainsbourg a sorti le 17 novembre dernier un album intitulé « Rest » sur Because Music et le moins que l’on puisse dire c’est que la frenchy sait s’entourer !

Pour la suite de « Stage Whisper » (sorti il y a déjà 6 ans), la fille de Serge a réuni une sacrée dream team avec ni plus ni moins que SebastiAn (Ed Banger) à la production, des collaborations avec des artistes tels que Paul McCartney (The Beatles) ou encore Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk) mais également avec ses filles Alice et Joe.

« Deadly Valentine » fruit de la rencontre entre Charlotte Gainsbourg et Daft Punk

En effet, Charlotte Gainsbourg a dirigé ses propres filles dans le clip de « Deadly Valentine » (voir ci-dessous) qu’elle a réalisé elle même. Dans ce clip, aux allures de danse pré nuptiale, on ressent l’influence de Lars Von Trier (réalisateur qui l’avait dirigé dans « Melancholia ») en terme d’image. Pour l’aspect musical, impossible de ne pas ressentir la patte Daft Punk sur ce titre. A l’instar de leurs morceaux aux gimmicks dévastateurs (Starboy, Aérodynamic, Daft Road…), « Deadly Valentine » s’inscrit comme un chef d’oeuvre de la french touch !

Si on devait vous la faire courte :

« C’est l’album dont j’ai attendu la sortie avec le plus d’impatience »

Charlotte Gainsbourg

Serge t’es un gagnant !

Related Post