Resonance : un plug-in au potentiel énorme

Il y a une semaine, sortait un article écrit par nos camarades betcpop.com sur le plug-in Resonance. Immanquable pour tout bon diggers de son qui se respectent, le concept n’est donc pas passé inaperçu. On vous présente donc ce petit gadget, qui pourrait révéler un potentiel bien plus large que la description attribuée sur le Chrome Webstore.

Resonance, décuplez votre vitesse de découverte musicale

Même si un digger (chercheur de nouveauté) se doit d’être acharné pour trouver LES pépites musicales du style qu’il affectionne, il ne crachera jamais sur un coup de pouce.

Le principe est simple : créer une playlist Youtube, qui regrouperait tous les liens du site de diffusion présent sur une même page. Novateur, super efficace… Mais il tombe surtout à point nommé : avec les groupes Facebook communautaires dédiés à la musique, ce ne sont pas les liens qui manquent. Et pour cause, les membres du groupe PWFM dont on vous avait parlé il y a quelques mois, n’ont pas pris le temps de niaiser face à cette découverte.

Resonance est un fer de lance, qui subvient parfaitement aux besoins des amoureux de l’underground. Mais penchons nous sur ce qu’il est intéressant de faire, après l’utilisation du plug-in.

Combos et hypothèses de MAJ intéressantes

Lorsque que tous les sons d’une page sont transférés en playlist Youtube, il vous reste simplement à faire un tri en fonction des bonnes et plus mauvaises surprises. Et ensuite, vient le moment où l’on aimerait avoir cette playlist au complet dans son ordinateur. Le combo parfait est d’utiliser une alternative pour télécharger en un clic cette playlist. 4K Download est un bon moyen d’arriver à ces fins dans ce cas là, mais d’autres sites comme youtubemultidownloader.com propose d’ajouter simplement « 1s » dans l’adresse du lien Youtube en question. Le site Tube.Ninja.net permet quant à lui de rajouter « dl » juste avant le mot « youtube » dans votre lien, pour télécharger entièrement votre playlist fétiche.

[av_image src=’http://www.riptidemusic.fr/wp-content/uploads/2016/08/DL.png’ attachment=’17681′ attachment_size=’full’ align=’center’ animation=’no-animation’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’][/av_image]

Alors imaginez si ce plug-in fonctionnait pour d’autres pages que sur Facebook, comme les reports Chill-Music (on va se gêner !) où vous voulez récupérer les sons qui ont marqués… Une initiative qui pourrait donner des idées de mise à jour aux développeurs. Cette MAJ pourrait être utile également pour des Tumblr, ou des forums dédiés à une passion commune.

Messieurs les développeurs, on compte sur vous !


Plus d’informations sur Resonance :

[av_font_icon icon=’ue801′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://chrome.google.com/webstore/detail/resonance/pahaeemkffdhpnhabiidgpjpggdiadpj?hl=en-GB’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post

musichill