Rooftops Horizon Vol. 3 : le retour d’une compilation raffinée

Vous ne connaissez pas le label parisien Rooftops Horizon ? Il va falloir rattraper le temps perdu ! 5 tracks exclusives, qu’on prend plaisir à apprécier en rentrant du travail ou des cours. Centrée autour de la Future Bass et la Chill Trap, cette compilation rappelle étrangement l’esprit de la Chill Sunday. On était super enthousiaste de vous en parler, alors on vous présente sans plus attendre les titres de ce Volume 3.

Qu’est-ce que Rooftops Horizon ?

Si vous répondiez négativement à notre question introductrice, il est indispensable de faire les présentations. Dans le rôle de porte-étendard du mouvement Future Bass, l’Héxagone a trouvé la perle rare ; Rooftops Horizon œuvre depuis 2013 pour défier la scène Techno et House émergente à Paris. On se sent assez fier de voir que nous ne sommes pas seuls à défendre ces couleurs claires, qui cherchent à sublimer un style dit « futuriste ».

Nos 3 titres favoris

1. Audiobot, Lauren Cole – Be Alright

Depuis toujours fan du magicien Audiobot, on a esquissé un sourire en voyant son nom sur la pochette de cette sélection. Comme les vétérans Tom Misch, Kaytranada et plus récemment Allure, le Hip-Hop est aussi électronique que limpide. Une sorte d’atmosphère magnifique, conclue par une superbe partie Jazz au saxophone et à la batterie.

2. Chahine, Uth Fruit – Thorns

Alors là, on a été subjugué par le talent de Chahine ! Ce nom familier découle sans aucun doute de sa technique à couper le souffle. Morceau très abouti, aux couleurs intemporelles tant on se perd dans la beauté de ce titre. Le producteur toulousain se met aux côtés de Uth Fruit pour sublimer le titre. Et on obtient ‘Thorns’, une pure dinguerie. À écouter sans modération.

3. Mo Vibez – Slow Jam

L’autrichien Mo Vibez fait vibrer les orgues comme personne ! En à peine un an, il a déjà eu la chance d’apparaître sur Majestic Casual, et de montrer son talent aux oreilles de plus de 3 millions d’abonnés. ‘Slow Jam’ porte bien son nom : les voix coupées entre les rythmiques, des synthés à la sauce Future Bass, et un beat agressive forment la délicieuse recette de cette piste.

Voici la troisième Compilation de la maison Rooftops ! On vous recommande d’écouter la playlist dans l’ordre initial, pour forger votre propre opinion concernant les meilleurs titres.


Plus d’information sur Rooftops Horizon :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/RooftopsHorizon’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b2′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/rooftops-horizon’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post

musichill