SAJE – FreeFallin Dreams (EP)

Depuis 1 an, Saje n’en finit plus de nous impressionner, en nous montrant à chaque sortie un morceau supplémentaire de leur univers. On vous a livré la semaine dernière en exclusivité un remix de Kartell d’une des chansons de l’EP et aujourd’hui, nous sommes fiers de vous parler de leur nouvel EP » FreeFallin Dreams », sorti le 15 janvier. Chill-Music te décrypte ce nouvel opus d’un duo qui ne cesse d’impressionner depuis leur signature chez le label Roche Musique.

Le dernier bébé de chez Roche Musique

RocheMusique, c’est le label parisien qui raffle tout depuis près de 3 ans. Comme argument, on cite les différentes soirées du label (partout en France et même à Londres), un style de prédilection (la French Touch aux allures de Nu-Disco), un catalogue d’artistes raffiné (Kartell, Darius, FKJ, Zimmer, Crayon), et des released déjà mémorables (« Instant Need » de FKJ ou « Hot Hands » de Darius pour illustrer). Alors que ce repère d’excellents créateurs fêtait ses 3 années de succès le 20 juin 2015 au Wanderlust, 6 mois plus tard le duo de parisien Saje signé sur le label, sort enfin son premier EP.

On attendait une annonce de ce genre, mais « Freefallin Dreams » tombe tout juste à point nommé. 3 titres originaux et 2 remix on décortique pour vous cette dernière nouveauté.

L’EP ouvre sur la track éponyme « Freefallin Dreams », qui est la plus tranquille des 5 tracks qui composent ce dernier. La voix est mixée en adéquation avec le pad présent dès l’intro, et on a plaisir à évoluer tout le long de la piste, entouré de l’ensemble très cohérent créé par le groupe. Les différents synthés progressifs rappellent parfaitement la touche du label, qui en a fait comme une marque de fabrique. On oublie pas l’orgue électronique si doux, qui fait son effet au milieu des drums en bataille, à la manière d’un Fakear ou d’un Flume.

Le second morceau est, à nos oreilles, une pure réussite. Le duo joue la carte de la simplicité sur « Our Story » : une atmosphère qui suit parfaitement son prédécesseur, puis une voix qui chante une mélodie entraînante, et enfin un beat qui démarre à 1 minute et 8 secondes, pour ne laisser derrière lui qu’une légère impression de plage. Planante, la guitare donne le ton à ce superbe track. Encore une fois, le mixage est lisse, propre, et le rendu fait saliver nos auditions.

Troisième, et dernière piste originale de l’EP. Jusque là, l’enchaînement est parfait. L’atmosphère tranquille et très présente dans l’ouverture de l’œuvre, laisse place peu à peu à des beats plus énergiques. « Raspberry » s’inscrit alors parfaitement dans cette continuité, puisqu’elle ne possède qu’une intro calme, et s’emporte rapidement vers un côté plus dansant en moins de 40 secondes. Ce qui fonctionne sur ce drop, c’est évidemment la diversité des sons employés : voix découpées, wobbles légers, percu appuyées, sans oublier une flat bass qui s’emboîte aisément sur le kick.

Passons maintenant aux remixs, et tout d’abord, ce qui nous a plus dans le Freefallin Dreams remix de Katuchat. Quand on remixe un son, il y a un défi qui s’impose parfois : ne pas sortir du délire proposé auparavant. Et Katuchat a relevé ce défi avec brio, par un beat plus trap et condensé. Ce synthé très aigu qui vient donner un côté presque mystique au drop, est très réussi et ne choque pas. L’intensité y est, pourtant, le morceau ne paraît pas opposé au reste des créations qui composent le chef-d’œuvre. Cohérence conservée entre les membres de la famille parisienne.

Un mélange de pop électronique et acoustique, avec des mélodies similaires à certains tubes des années 90, le tout accompagné de remixes très actuels, et vous obtenez un EP de Saje bien rempli que vous pouvez acheter dès aujourd’hui !


Plus d’information sur SAJE :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/sajeparis/?fref=ts’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,http://www.soundcloud.com/sajeofficial’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue920′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,http://apple.co/1QReFIw’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]


 

Related Post