Samifati – CHAÏ (EP)

Comme vous le savez tous, Youtube regorge de « pépites », en errant à la recherche de la perle rare pendant plusieurs heures, on peut trouver le bonheur.

Cette semaine, on vous parle du projet Samifati qu’on a découvert avec leur clip « Lotus ». On a pris une claque et on s’est dit que ce n’était pas possible que ce son soit un one shoot. Évidemment pas de surprises,  puisque leur EP « CHAÏ » vient de sortir et il se compose de 4 bombes, dans la lignée des « Fakear » ou « Bonobo ». Franchement, ce petit bijou doit absolument faire partie de votre collection.

[av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’]

[av_hr class=’default’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’]
Samifati se compose de Sami violoniste/Beatmaker et Axel au Vjing, un duo peu commun mais qui va faire beaucoup de bruit dans les mois à venir.

Parlons un peu de cet EP (on est un peu là pour ça quand même). On commence par le titre « Jasmin », on est tout de suite dans l’ambiance, une grosse basse, des claps puissants et ce fameux violon qui prend aux tripes. Un drop assez slow et hypnotique avec ce sample de voix qui scelle le tout.

Arrive ensuite « Lotus »,  avec un clip qui a été réalisé à 20 mètres sous terre. Après visionnage on s’est dit que ce duo n’était pas juste talentueux au niveau musical mais a aussi su mettre en place tout un univers. Un morceau fantastique, à la fois plein de force et très mélancolique, entre Hip-Hop et Future Bass.

[av_slideshow size=’no scaling’ animation=’fade’ autoplay=’true’ interval=’3′ control_layout= »]
[av_slide id=’12789′][/av_slide]
[av_slide id=’12790′][/av_slide]
[av_slide id=’12791′][/av_slide]
[/av_slideshow]

« Gunpowder », 3 ème extrait de cet EP et sans hésiter notre coup de coeur ! Un morceau plein d’espoir, un lead ravageur et une voix tout aussi efficace et comparable par celle utilisée dans « Morning in Japan » de Fakear. C’est clairement un son puissant qu’on a d’ailleurs écouté en boucle pendant toute une nuit en essayant de comprendre comment un morceau comme ça avait pu sortir d’un cerveau humain, une perle comme on en trouve rarement, chapeau les artistes, on vous laisse déguster le caviar…

Le projet se clôture en beauté avec le titre « Rose », même recette, des sonorités assez « asiatiques », un drum kit très présent et ce violon qui raconte une histoire, libre à chacun de l’interpréter comme il l’entend.

En bref, Samifati c’est « LE » duo à suivre, la grosse claque qu’on attendait et qu’on a prise de plein fouet. Un premier EP tout droit sortit du futur, la seule chose qu’on peut reprocher c’est qu’il soit trop court. On vous conseille vivement de vous procurer ces 4 titres, c’est le genre de projet qu’on entend trop rarement et qui ne laisse personne indifférent.


 Plus d’infos sur Samifati :

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption=’Soundcloud’ link=’manually,https://soundcloud.com/samifati’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon][av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption=’Facebook’ link=’manually,https://www.facebook.com/samifatimusic?fref=ts’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8f2′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://twitter.com/samifatimusic’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]


musichill