Sélection du mois : Top 10 Août

 

Après de bonnes vacances bien méritées, Riptide Music est de retour avec sa sélection du mois d’Août : Top 10 Août. Pour cette rentrée, sans doute dure pour nous tous, Riptide te propose de repartir en vacances avec ses gourmandises auditives à base de chill électro et deep house :

 

  • “ACHTABAHN – Oh wonder – All we do (Achtabahn remix)”

Jeune pépite Allemande, ce duo (Kevin Zaremba et Matthias Kurpiers) de producteurs et Dj originaires de Munich n’en finissent plus d’étonner. Vous connaissez sans doute leur EP lancé en Avril dernier « Two Ballons » qui a su rythmer l’été d’un grand nombre d’entre vous mais aujourd’hui on vous laisse avec un classique de la chill et deep house : Le remix de « Oh Wonder – All we do ».

 

  • “Half an Orange – Stems”

Pour continuer sur la dynamique du morceau précèdent on souhaite aujourd’hui vous faire découvrir Half an Orange. Présent sur la scène depuis Septembre 2016 grâce à ses EP comme « I need u stay » ou encore « Far From Young » ils arrivent avec le morceau « Stems » et des influences Pop, Indie Rock, EDM et Electronic. 

 

  • “RÜFÜS / RÜFÜS DU SOL – You Were Right”

Inutile de présenter ces Australiens connus de tous. Vous les avez sans doute découvert dans votre jeunesse à travers des sons tels que « take me » ou encore au sasquatch festival. Il y a 1 an et demi sortait ce morceau, « You Were Right » quatrième single de l’album « Bloom » du groupe.

 

  • “Crayon feat. KLP – Give You Up (Darius Remix)”

Quand on parle de mix entre la musique Chill et électronique de la scène Française, aucune question ne se pose. Darius est toujours cité dans les premiers. Le public ne s’y trompe pas il enchaine les morceaux avec toujours autant de brio a juste titre avec ce remix de « Give you up ».

 

  • “TRINIX – Midnight”

Superbe ! Monumental ! Les qualificatifs ne manquent pas à l’heure d’évoquer ce succès du grand Trinix. Son univers est en train de conquérir un nombre toujours plus important d’adeptes. On vous laisse le découvrir à travers son morceau Midnight. En attendant un nouvel album du duo lyonnais ?

 

  • « Oria – Notre-dame-des-fleurs (NHYX Flip) »

Avec la sortie de son nouvel album en mai dernier, NHYX frappe un grand coup. Connu pour ses remix indémodables tels que Week-end Milliardaire ou encore Medusa, profitons de l’instant pour se réécouter son grand classique, « Notre dame des fleurs ».

 

  • « Kazy Lambist – Shutdown »

Quand on parle de dance music ou d’électronique, le jeune français est une valeur sure de la chill wave. Son morceau Shutdown en est la preuve… Non la French touch n’est pas morte et Kazy Lambist est le porte étendard de la nouvelle génération de French Touch.

 

  • “Boy Tedson – Counting Sparks ”

Quoi de mieux qu’un bon Boy Tedson pour chiller sur les terrasses avec une bonne bière à la rentrée. Artiste complètement sous côté, Boy Tedson  reste toujours aussi régulier dans la qualité de ses productions. Si vous aimez Lost Frequencies, Mr Probz ou encore Milky Chance, vous risquez de tomber sous le charme. Son style de musique électronique, pop et deep House va vous transporter. Pour cela écoutez « Boy Tedson – Couting Sparks” !

 

  • “Goshfather feat. Catalyst – Crazy”

Au fur et à mesure des sorties Big Top Amsterdam, le label Bakermat,  est en train de conquérir un nombre toujours plus important d’adeptes et de s’installer comme une référence pour lancer de nouveaux artistes. Après les Darlinn, Kebab, Koni… c’est au tour de Goshfather d’arriver sur Big Top Amsterdam avec l’excellent « Crazy ». « Crazy » est le résultat d’une expérimentation avec les limites de la musique…. découvrez ce mix étonnant de Disco, Rap et Deep House qui j’en suis sur devrait vous plaire.

 

  • “Mixtape du mois: Wankelmut x Riptide Music”

Pour finir cette belle playlist on met en avant un produit de la maison. Une mixtape Riptide d’une heure signée Wankelmut pour vous fournir de nombreuses gourmandises auditives.

 

Related Post

Emmanuel Bazin