Sélection du Mois : Top 10 Avril

Le rendez-vous était donné, nous ne vous avons pas oubliés. Ce mois d’avril froid et pluvieux a pu vous rendre triste, mais nous sommes là pour égayer vos papilles amatrices de gourmandises musicales. Riptide a donc fais sa sélection en conséquence, laissez-vous porter par ces 10 titres agréables.

Numéro 10 :  Lord Funk – Reverie

On lance notre sélection avec « Reverie » de Lord Funk. Quoi de mieux qu’un beat orienté hip-hop agrémenté de cuivres, de scratchs pour vous remettre en forme. Ajouter une vocale enjoliveuse et vous obtiendrez « Reverie », parfait pour se préparer à sortir !

Numéro 9 : 4th Dimension – Lima

Vous souhaitez plutôt rester tranquille ? Profiter d’une ambiance cocooning. Riptide a sélectionné ce qu’il vous faut, « Lima » des 4th Dimension. Une rythmique lente, de savoureux accords de guitare, des chœurs ainsi qu’une voix éraillée pour vous transporter dans votre séance de chill intense. « Lima » a aussi l’a particularité d’être le premier clip du groupe (à voir ci-dessous).

Numéro 8 : The Knocks – Trouble (feat. Absofacto)

Vous ne savez pas comment sortir de votre lit, vous avez besoin d’une motivation. Ne cherchez pas plus loin, « Trouble » de The Knocks en featuring avec Absofacto va vous remettre d’aplomb. Une base deep house associé à une vocale et une rythmique de style dance vont vous donner un coup de boost pour vous aider.

Numéro 7 : Asia Cruise – Selfish (THBD Remix) 

THBD qui est l’abréviation de son prénom (Thibaud) est un dj parisien de 26 ans aux influences deep / chill house. Et pour nos lecteurs amateurs de petites douceurs, le remix de « Selfish » d’Asia Cruise vous permettra de vous envoyer directement à la période estivale, bon voyage.

Numéro 6 : Autograf – You Might Be (ft. Lils)

Avec « You Might Be » featuring Lils, Autograf nous signe une track rafraichissante, plaisante qui conviendra surement aux adorateurs délices auditifs. Ce titre date d’un mois et compte déjà plus de 900 000 écoutes, doit-on vraiment encore vous la décrire ?

Numéro 5 : Mango Moon – Breath My Soul (Second Wind Remix)

Une soudaine envie de voyager, laissez-vous porter par le remix des Second Wind sur « Breath My Soul » de Mango Moon. Ces deux jeunes producteurs belges de 17 et 18 ans nous gratifient d’un titre aux arômes délicieux de sable, de mer, de vacances.

Numéro 4 : Miku – Sides

Miku est un jeune dj lillois talentueux qui vient de sortir « Sides » mais si vous ne l’avez toujours pas découvert, on vous conseille de vous référer à l’article qui lui est consacré pour la release de « Sides ».

Numéro 3 : Slowz – In Thie Moment Forever (Feat Mystery Skullz) [Darlinn Remix]

Besoin d’une chanson pour vous lancer sur la piste de dance ? Darlinn le jeune phénomène de la nu disco nous récompense d’un remix aux rythmes endiablés. « In This Moment Forever » de Slowz en featuring avec Mystery Skulls remixé par Darlinn, cela donne une partition d’une haute volée.

Vous reprendrez bien un peu de disco et de funk ?

Numéro 2 : Kedam – Shy Girl

« Shy Girl » de Kedam sortie sur le label d’Electro Posé est un titre haut en couleurs et dans la verve des chansons qui rythmeront vos journées. Une baisse de motivation, cette track est là pour redonner le sourire. On vous laisse en profiter comme il se doit !

Numéro 1 : Nhyx – Amnésie

Avec « Amnésie », Nhyx a décidé de vous envoyer dans l’espace. Tout a été pensé pour vous téléporter dans le royaume des gourmandises auditives. Une composition clairement équilibrée, tout est millimétré et la cerise sur le gâteau, une vocale française parfaitement en accord avec l’ambiance du titre. On ne pouvait pas le placer ailleurs qu’en numéro 1.

 

On vous laisse écouter, réécouter les titres ici présents et on se donne rendez-vous début juin pour la sélection des meilleurs morceaux de mai.

Related Post

Alban Tchaoussoff

Responsable des gourmandises lettrées que je vous procurerai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.