Sélection festivals printemps 2015

Le printemps arrive très bientôt, et pour cela, je vous ai sélectionné cinq festivals avec une line up plus que balèze.

[av_content_slider heading=’Sélection festivals printemps 2015′ columns=’1′ animation=’fade’ navigation=’arrows’ autoplay=’true’ interval=’5′ font_color= » color= »]
[av_content_slide title=’Festival PANORAMA 2015′ link=’manually,http://festivalpanoramas.com/’ linktarget=’_blank’]
e

Basé en Normandie (Pays de Morlaix), Panorama Festival est à mon gout Le festival qui propose la meilleure line up de la saison. Un programme qui est composé essentiellement de têtes d’affiches, pour un pass à la journée plutôt raisonnable comparé à d’autres festivals. Des basiques comme Kaytranada, Brodinski, BloodyBeetroots, Laurent Garnier au moins basique comme Alesia, PointPoint, MOD3RN en passant par Salut C’est Cool, Boris Brejcha [..] ce festival en a pour tous les gouts musicaux. Techno, electro, hiphop, house, transe, un évènement vraiment divers qui ne peut que vous annoncer une soirée de dingue.

–>Event Facebook
[/av_content_slide]
[av_content_slide title=’LE WEATHER ‘ link=’manually,http://www.weatherfestival.fr/’ linktarget=’_blank’]
c

Je vous ai déjà parlé de l’édition hivers du festival, et bien figurez-vous que l’original est encore meilleur, et surtout bien plus long. Vous avez pu résister au marathon du 21 février dernier (18h-8h de concert) alors pas de soucis, le prochain est sur quatre jours. Tranquille donc.

Bref, le weather classé 7ème meilleur festival techno de 2015 par Beatport annonce un début de prog de haut niveau pour sa 3ème édition et avec déjà quelques lives uniques au monde comme celui de Dj Deep & Romain. Un prix un tout petit plus élevé mais des live hors du commun dans un lieu également inédit !

–> Event Facebook
[/av_content_slide]
[av_content_slide title=’NUITS SONORES 2015′ link=’manually,http://www.nuits-sonores.com/’ linktarget= »]
d

Classé 11 ème parmi les 15 meilleurs festival techno de 2015, Nuits Sonores basé sur Lyon est un festival à grande ampleur avec une programmation bien sympa (Daniel Avery, Ben Klock, Dj Deep, Brodinski, Jamie XX, Laurent Garnier, Rone…). Un pass trois nuits pour moins de 100 euros, moi je dis OUI !

–> Event Facebook
[/av_content_slide]
[av_content_slide title=’GAROROCKS FESTIVAL 2015′ link=’manually,http://www.garorock.com/’ linktarget= »]
b

Un festival electro/pop avec une grande diversité d’artistes, allant du pop/rock de Alt-j à la techno sombre de Daniel Avery en passant par divers chemins comme The Do, Fakear, Popof, The Avener etc.. Bref un petit festival bien coolos avec un pass 3 jours pour 105 euros.

–> Event Facebook
[/av_content_slide]
[av_content_slide title=’ROCK‘N’BEAT – Printemps de Bourges’ link=’manually,http://www.printemps-bourges.com/fr/accueil/bienvenue.php’ linktarget=’_blank’]
a

Dans ce festival, faut y aller qu’un seul jour et unique jour, celui de la rock’n’beat ! C’est le jour électronique de l’événement, Fakear, SBTRKT, Rone, Odesza, Joris Delacroix, et j’en passe, tout un beau monde bien funk qui sont au rendez-vous. Et tout ça pour 35 euros, toujours dans du raisonnable.

–> Event Facebook
[/av_content_slide]
[/av_content_slider]

 

Si vous êtes des amoureux de la musique et que vous raffolez de l’ambiance qu’apporte les festivals, alors je vous conseil de rejoindre le groupe de bénévoles. Vous travaillerez quelques heures sur les lieux de l’évènement pour en échange avoir un pass « gratuit ». Il ne reste plus qu’à payer le transport. Super non ?


musichill