Sélection du mois : Top 10 Mars

C’est donc en ce début de mois d’avril, que Riptide dissèque sa sélection de titres. Ce Top 10 Mars est composé des pépites  qui ont marqué le mois de mars que nous avons choisis de mettre à l’honneur.

Numéro 10 :

On commence notre top par un artiste découvert tout récemment, amateur de sport, premier titre sous un nouveau pseudonyme et d’un E.P s’intitulant « Grandes Gueules ». Bien sûr, vous l’avez tous reconnu, T.D.E ouvre notre top avec Coach Dupraz.

T.D.E a su enrichir un discours composé de mots puissants avec une mélodie délicieuse pour nous faire vivre différemment un moment d’anthologie du sport.

Numéro 9 :

Second titre qui nous a fait vibrer ces derniers temps, il nous vient d’un duo parisiens composé de Sav & Ben, plus connu sous le nom de Basic Tape. Petit rappel si le nom ne vous dit rien, on vous conseille d’écouter le titre Bright Side en collaboration avec Mozambo et la voix de Julia Church.

Basic Tape nous a toujours habitué à des titres pétillants, alternant des styles pop / électronique / deep house et ils n’ont pas dérogés à cette règle avec leur dernier titre.

No Matter de Basic Tape vs. Frances est un concentré d’ondes positives, d’une voix marquante et d’un rythme énergétique. Le résultat est simple, une chanson savoureuse pour des matins ensoleillés.

Numéro 8 :

Pour un dimanche radieux, nous vous avons sélectionné un titre de Kidwaste pour que vous puissiez chiller en paix. Ce Dj Amiénois qui varie les styles en fonction de son inspiration est un distributeur de sons succulents.

More Colors en featuring avec Chelsea Cutler nous offre une douce ritournelle composée d’une voix suave associée à une rythmique envoutante aux styles indie / deep house.

On vous encourage à écouter son dernier E.P « Spleen » si vous êtes amateurs de ce style !

Numéro 7 :

Vous êtes d’humeur mélancolique en ce moment ?

Oui, parfait nous avons le morceau qu’il vous faut. Venu tout droit de Lyon, arrivé récemment sur Soudcloud, 228k est pourvu d’une patte musicale marquée. C’est sur un mélange électronique / indie que 228k nous délivre Chantal, son premier titre.

Non sans nous rappeler un célèbre groupe lyonnais, Woodkid pour ne pas le citer, que nous retrouvons une ambiance un peu ténébreuse dans les accords, avec une voix posée et captivante.

Numéro 6 :

C’est lundi, votre motivation est au plus bas ?

Laissez-nous faire, on vous a sélectionné un remix fait par la collaboration de James Carter & de Levi sur la chanson Shape Of You d’Ed Sheeran.

Ce remix qui culmine a plus de 4 millions d’écoutes en 2 mois ne peut faire l’objet d’une présentation, on vous laisse découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Numéro 5 :

Avec l’arrivée du printemps, nous avons décidé de vous redonner le sourire. Par l’intermédiaire de Zave avec son titre 4 you, nous célébrons le retour des beaux jours.

C’est donc 3 minutes 20 de deep house agrémenté d’une rythmique chatoyante que nous propose ce jeune dj français accoutumé des titres paisibles et harmonieux.

Numéro 4 :

Une soudaine envie de danser, pourquoi ne pas le faire sur le remix de Miami HorrorReal Slow par Robotaki ?

Ce jeune dj canadien qui s’était fait connaitre par son premier titre, Raton Laveur, paru en 2013. Amateur de nu disco, Robotaki nous offre une version de Real Slow encore plus entrainante que l’original, c’est pour vous dire la performance réalisée.

Numéro 3 :

C’est la fin de journée, on a juste envie de faire une pause et pour cela on mettra le premier titre de Ruca, un remix de Foster The People Houdini.

Ruca nous propose donc un titre saisissant qui aura la faculté de vous faire battre la mesure avec des accords de guitare rythmés.

D’ailleurs j’aurais le plaisir de recevoir cette semaine en interview ce talent parisien qui sera à l’affiche de l’évènement Riptide prévu le 16 avril.

Numéro 2 :

Malheureusement la sélection touche à sa fin mais nous vous avons gardés ces deux derniers titres pour vous régalés jusqu’à l’arrivée du prochain article.

Pour cet avant dernier titre, ce sera donc Wingtip avec sa track haute en couleurs Rewind qui aura le pouvoir de vous transmettre des ondes positives.

Numéro 1 :

Tout droit venu du label Riptide, Revers Gagnant et Darlinn se sont associés pour nous procurer le plus de plaisir possible.

Avec un savant mélange de nu disco et d’électronique, ces deux artistes nous redéfinisse la tâche première d’un dj avec les morceaux d’une interview de Busy P.

Roland Garros est le titre emblématique de l’E.P « Grand Chelem » de Revers Gagnant et nous ne pouvons que vous le recommander.

 

Related Post

Alban Tchaoussoff

Responsable des gourmandises lettrées que je vous procurerai !