Sortir à Paris : STARTER PACK #1

Depuis que sortir à Paris est devenu primordial pour tous les étudiants, que ce soit pour se mettre des races ou aller dans une soirée au dj et système son renversant, on a pu voir un gros nombre d’applications qui participent désormais au bon déroulement de ces nuits festives. Alors pour optimiser les chances de réussites de n’importes quelles soirées, Chill vous a concocté un petit STARTER PACK des familles, contenant quelques armes de base pour lutter face aux imprévus.

Trouver le bon plan pour sortir

En dehors des invitations aux événements Facebook et des groupes communautaires où sont balancés des dizaines d’événements par jour, il y a quelques bons repères pour trouver LA SOIRÉE. Dans les applications qui référencent les meilleurs événements de la capitale, il y a la très classique ParisBouge. Simple d’utilisation, il vous suffit comme un agenda, de choisir votre date pour l’escapade clé n’importe quand dans la semaine.

Pour les adeptes de bars et soirées en amoureux, Cityvox saura vous conseiller avec une communauté approchant le million de membres, le tout à proximité de votre position.

Acheter sa place

Bon c’est l’étape parfois la plus pénible quand on est face à une pénurie de places, mais il existe de nombreuses solutions. Digitick est la plus célèbre d’entre elles, et il suffit juste d’avoir un compte pour avoir une chance d’assister aux plus gros événements. Dans la même lignée on connait Weezevent, qui se base sur le même principe ; mais pour ceux qui se réveillent à la dernière minute concernant l’achat de places, il vous faut absolument TicketSwap. Si vous êtes chanceux, vous trouverez un malheureux qui s’est désisté et revend peut-être la dernière place disponible sur le net. C’est parfois la galère de dernière minute la plus terrible,  surtout quand on attend son salaire pour se faire plaisir.

Se rendre sur les lieux

Un Starter Pack se doit d’être complet, et on a pensé à tout (et si votre before s’est bien passé, cette section va vous aider). Pour vous déplacer, Citymapper est un outil de choc : infos en temps réel des départs et arrivées des transports, les différentes perturbations signalées au plus vite ou encore la météo prévue durant votre trajet, on est armé pour les virées tardives. Et ça vous épargne l’application RATP, pas toujours fiable.

Dans la même catégorie, on a pensé aux amoureux du vélo plus connus comme étant les non-flemmards. Transit App possède à peu de choses près les mêmes caractéristiques que Citymapper, mais permet aussi de trouver les stations vélib à côté de vous !

Pendant et après les ébats nocturnes

Pour éviter que l’alcool ne coule pas, ou que ce ne soit pas de l’eau, il y a quelques tactiques à avoir dans son espace de stockage. On vous avait déjà parlé de notre partenaire Shotgun pratique pour ne pas perdre de temps à régler un barman.

Et si le plus chiant c’est le retour… C’est que vous êtes en dèche d’oseille. Heetch et Uber sont eux aussi des classiques de ce Pack, mais l’application Chauffeur Privé possède elle aussi ses arguments !

Vous avez maintenant toute les cartes en main pour réussir votre soirée dans la Ville Lumière !

Related Post

musichill