SYNAPSON – « Djon Maya maï »

En cette belle semaine de rentrée, on a décidé de faire prolonger vos vacances avec ce délicieux titre estival. N’ayez pas peur de cette belle évasion ethnique qui a illuminé le paysage deep de cet été. Depuis hier, il sont numéro du Top Itunes, l’occasion pour nous de vous décrypter ce titre aux saveurs estivales.

Lire la suite



[av_dropcap1]C[/av_dropcap1]ette petite pépite que vous venez d’écouter nous vient d’un groupe français qu’on vous avez déjà fait découvrir, Synapson. Formé de deux amis, Alexandre et Paul, Synapson a révolutionné la scène deep depuis 2010. Plus qu’une musique, ils ont fait de leur passion une philosophie riche d’éclectisme.

Allez donc vous enthousiasmer de mélodies travaillées avec ardeur et émotion. Et oui, les « deux Dandy » de l’électro chic frappent toujours très fort avec leur parfait mélange de genre : du jazz à la pop, en passant par des chants traditionnels pour arriver à quelques touches hiphop-groovy. Amateur d’évasion, vous ne pourrez qu’apprécier le délicieux « Djon Maya Maï » qui vous emmène sans escale à la découverte de contrées lointaines.

« Djon Maya Mai » vous parlera rien que par son titre d’une chaleur étourdissante. La sonorité des mots vous embarque déjà sans même que les notes n’aient encore elles mêmes retentis.

Lorsque la musique s’émane enfin de vos enceintes, toute la sonorité de cette belle production se fait apprécier et l’émotion est déjà palpable. Le travail mélodique, remarquablement réfléchit, se fait inlassablement ressentir. Le corps et l’esprit sont en émoi et c’est dans un délicieux voyage que l’on embarque sans rechigner.

Le décollage s’amorce en douceur grâce à un lead inébranlable, armé de guitares traditionnelles d’une efficacité manifeste et de tournes de basses implacables. Des percussions à tendance africaines s’emparent de quelques lignes de cette douce partition pour donner au lead toute sa lumière. Le vol s’annonce sans perturbations. Pour parfaire d’éclat ce voyage plus que relaxant, Synapson ajoute un savoureux break vocal, matérialisé par un monologue hypnotique de Victor Démé. Cet ensemble éclectiquement peaufiné dévoile tout l’esprit deep-ethnique de cette magique production.

Une voix, des guitares traditionnelles et des percussions. Un groove lent et relaxant. Que demander de plus ? Alors, si vous êtes d’humeur morose, prenez une bonne dose d’énergie ethnique et envolez vous avec ce titre.

Plus d’infos sur Synapson :

Facebook

Siteweb

Soundcloud


 

musichill