Techno sombre et industrielle : Focus sur Le Sous-Sol

Techno sombre et industrielle : Le Sous-Sol

Des bas-fonds de Paris émerge un crew pas comme les autres. Ambiance gros caisson, couplée à des musiques lugubres, Le Sous-Sol a pris ses marques au Batofar. Une soirée qui s’annonce énorme : 12 collectifs, 30 artistes et des heures de plaisir dans une ambiance excitante. Des gros kicks à foison, du BPM de haute voltige et des invités à chaque événements, et on obtient une recette décapante. Avant la soirée sur le bateau parisien ce jeudi 10 mars, Chill-Music vous présente l’équipe montante de la Techno underground et incisive.

Une équipe au complet

Parmi les 6 djs du Sous-Sol, on retrouve des noms qui nous sont déjà familier ; certains membres d’autres collectifs, on finit par rassembler une team soudée à l’esprit familial.

CEY représente une Techno atmosphérique et très agressive, proche du style d’un artiste comme Ansome. Des kicks souvent distordus, pour créer un set énergique et abyssal. Plusieurs variations rythmiques sont présentes sur les beats et ces derniers sont dominés par des « noises » angoissants.

Dans un style plus classique et mélodique, Raven s’entoure de morceaux d’artistes comme Dax J ou Keith Carnal. Lent et très fluide, sa Techno évolutive joue plus sur les nuances, laissant de temps à autre plus de vides qui accentuent la puissance des rythmes sans choquer.

Sur une Techno plus minimaliste marche fièrement Deep Dawn. Profond et subtil, actif sur Soundcloud depuis la création du Sous-Sol, ce dernier alterne des morceaux doux et sombres. Alors laissez-vous emporter par la torpeur des set du dj parisien.

On redescend un étage de plus dans le domaine minimaliste, pour entrer vers une Techno plus berlinoise, rappelant des sonorités à la Magda. Génial par l’ambiance aux airs de boîte à rythme, on se détend sans perdre la mesure que propose l’univers d’Innerdusk.

Majestueux, mélodique et dub. Les trois mots qui définissent cette avant-dernière présentation. Ce cinquième membre et dj du crew, c’est l’hypnotique Boskow. Sa patte froide et parfaitement efficace ne laisse pas indifférent, surtout quand on sait que l’artiste garde ses sets en réserve pour ses performances, et non pour soundcloud.

Un-LvL est le dernier membre qu’on vous présente avant la soirée de demain. Soirée qui s’annonce longue par ces onze heures d’affilées, sous le signe de la fête. L’arme principal du dj actif lui aussi depuis plusieurs années, reste les échos et reverb qui donnent une couleur toute particulière à ces mixtapes. Très divers question influence, on peut trouver du Ansome, comme du Roberto Capuano, en restant toujours plutôt dans le hard.

Alors on vous attend ce jeudi 10 mars au Batofar pour une énorme soirée en compagnie du Sous-Sol et de leurs potes !


EVENT

Plus d’infos sur Le Sous-Sol :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/soussolfr’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/sous-sol’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post