Tez Cadey – Walls (EP)

Depuis que le soleil a commencé sa sortie annuelle, les sons de Tez Cadey ont incarné la couleur estivale des soirées les plus animées. Sa réussite récente, grâce au fabuleux titre « Seve » (déjà présent dans son dernier EP qu’on vous avait présenté), a permis au parisien d’origine d’être propulsé comme l’un des espoirs de la scène Deep House française. Après l’avoir découvert au travers de sa mixtape pour Chill Music, le second EP « Walls«  du jeune artiste de 22 ans est arrivé. On a tout de suite accroché à l’univers dégagé, et on décrypte pour vous cette pépite sortie chez Arista France.

TEZ CADEY – « Walls » (EP) : Un chef d’oeuvre de diversités

Cet EP de 7 titres est un chef-d’oeuvre de diversités, aussi bien mélodique que rythmique. L’artiste alterne parfaitement, efficacité et profondeur.

« Little Fish », morceau d’introduction limpide, pose une ambiance douce et profonde dès les premières mesures. Tout au long de la track s’ajoutent synthés de voix aigus et kits de percussions variés, qui nous font vibrer sur le tempo lent de ce premier titre.

Le second titre « Walls », éponyme de l’album, est probablement l’un des plus prometteurs. Une œuvre qui nous laisse sans voix, par sa légèreté. Seul featuring de l’album, le piano et le vocal de la chanteuse sud-africaine Julia Church s’harmonisent parfaitement. On se laisse facilement enjouer par la guitare rythmique, souvent présente dans la musique de l’artiste et qui donne ce côté planant à cette dernière.

La troisième track « Coastal Cat » s’enchaîne alors parfaitement et on découvre un morceau très Deep avec une bass simple et efficace, accompagné d’un piano marquant. Le saxo pose l’ambiance délicieuse de ce son qui ne laisse pas indifférent, et fonctionne très bien en milieu d’EP. On en vient au morceau que tout le monde connaît : « Seve ». Le son de l’été par définition. Le rythme est réussi, et les armes de Tez Cadey sont bien là : piano,  bass appuyée, drums percutants sans être agressifs et guitare rythmée. Et que dire du drop, qui simule un parfum des plus exotiques. Une pièce de toute beauté.

L’instrument le plus présent dans « Keep On Waiting », c’est la guitare. Et cette dernière nous rappelle beaucoup un bon Robin Schulz. Des kits de batterie propres et doux, qui s’accordent avec la guitare, et rebondissant en symbiose sur l’instrumentale. Ajoutez à cela un vocal vivant, qui résonne et rappelle la touche très européenne du genre. Et vous obtenez une chic track indéniable. 

Tez Cadey - Chill Music

Pour le sixième morceau, il y a une différence évidente : beaucoup plus dansant et se rapprochant presque de la Future House, « Palm » est imprégné de puissance. 3 drops, tous différents, précédés de constructions novatrices, comme le laisse entendre l’entrée du second. Ici encore, des jeux de synthés vocaux hauts en couleurs donnent du volume aux drops, et les empêchent de s’essoufler.

La piste finale de l’EP est un véritable coup de coeur. La sensation planante et maîtrisée, par des pads géniaux, des arpèges lumineux et des samples de guitares  riches, laisse rêveur celui qui écoute cet ensemble harmonieux. « Oregon » est un bijou, et ferme à merveille cet épisode accomplit, qui ne cessera de rappeler l’odeur lointaine de l’été.

L’EP « Walls » nous fait découvrir le monde synthétique et complet du jeune Tez Cadey, qui n’en est pas à son premier essai. 7 pistes, qui plairont aux amateurs de musiques Deep House ou Indie House. Une sortie très réussie, propre dans la construction, et qui laisse enthousiaste pour la suite de sa carrière. Vous pourrez le retrouver en compagnie de Faul & Wad Ad le 18 décembre au FAUST Paris avec le crew Chill Music.


Plus d’information sur TEZ CADEY :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/tezcadey/’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue913′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,http://soundcloud.com/tezcadey’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue82d’ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,http://smarturl.it/WALLSEPitunes’ linktarget= » size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]


Related Post