La nouvelle collaboration entre The Weeknd et Daft Punk

Quand ce genre de news tombe, n’importe qui cliquerait sur l’article pour entendre cette association. Entre le chanteur The Weeknd, et nos frenchy nationaux Daft Punk, autant vous dire qu’il y a un potentiel énorme ! Pourtant, le morceau n’a pas reçu l’accueil qu’inspire ces deux noms. Alors que les questions fusent autour d’un potentiel « Alive 2017 », ou même la découverte récente de pourquoi ‘Computerized‘ avec Jay Z n’est jamais sortie, les rois de la Filter House et de la Pop Électronique sont de retour. On vous décortique cette sortie à la loupe.

Une collaboration anticipée

Les Daft Punk se font rares sur les réseaux sociaux, mais toutes leurs sorties sont millimétrées surtout quand il s’agit de nouvelles sonores. Et pour cause, c’était bel et bien sur le Facebook de Abel Tesfaye (allias The Weeknd) que les premiers indices furent dévoilés. Le 18 août, cette photo déclenchait donc un grand nombre de réaction de la part des internautes fans de l’artiste canadien.

The Weeknd X Daft Punk – Starboy

Une fois de plus sur son Facebook, la collaboration a été postée ce matin. On y découvre un beat puissant, rapidement accompagné de plusieurs accords de piano. L’auteur du célèbre ‘Can’t Feel My Face’ a fait ce qu’il sait faire de mieux sur cette production : poser sa voix avec un flow rapide, bien évidemment chanté. Synthés et percussions viennent appuyés ces superbes vocalises. Sans oublier le vocoder, marque de fabrique des deux DJs français. En bref, une musique très simple qui retranscrit plus l’univers du natif de Toronto que de nos robots casqués.

Des réactions négatives

Malgré un morceau qui sonne bien et une association réussie, les réactions envers ce titre sont dures. Des commentaires désobligeants, surtout que beaucoup d’entre eux portent sur la nouvelle coupe de cheveux du chanteur. Un point de vue critique et objectif serait le bienvenue parmi tant de propos inintéressants.

Un nouvel album en pré-écoute

‘Starboy’ est un avant-goût de l’album éponyme, qui paraîtra le 25 Novembre prochain. Cet album contient 18 nouvelles créations musicales, et on a hâte d’entendre le résultat. Et les remixes qui verront le jour suite à cette sortie.


Plus d’information sur The Weeknd et Daft Punk :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/theweeknd’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/daftpunk’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post