TIDAL : Un projet d’avenir pour la musique par Jay Z


ok

 

11000660_10152943245166676_3573178875855397205_n

 

Bon autant vous dire que c’est un gros projet qui vient d’être lancé. Et quand je dis gros, je choisis bien mes mots. Le rappeur international Jay Z vient de racheter 56 millions de dollars la start-up Tidal. Tidal est un service de streaming en ligne qui existe depuis un an, et qui a la différence des autres concurrents comme Deezer, Spotify ou Itunes propose une qualité bien plus supérieure. Le site revendique protéger un maximum la qualité audio avec une performance de 1411 kilobits contre seulement 320kb pour Spotify et 256kb pour Itunes.

11099993_10153088425080673_7923681126777765831_n

Et pour faire connaître cette nouvelle version prochainement disponible, Jay Z se crée un véritable cercle de collaboration. Des grands noms comme Madona, Rihanna, Beyoncé, Kanye West ou encore les Daft Punk l’ont rejoint dans ce projet et le font savoir par un changement radical de leur photo de profil sur les réseaux sociaux. Tous se sont mis à modifier leur photo actuelle par un simple carré bleu cyan, avec pour description : #TIDALforALL

Et ce n’est pas tout, une vidéo de campagne de pub a aussi été publiée sur l’espace web. Un moyen purement marketing, où sont entassés en l’espace de 30 secondes tous les artistes collaboratifs.

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, gros projet, avec gros budget, grosse campagne et gros noms. À voir si ça ne reste pas qu’un projet purement commerciale et marketing…

[av_hr class=’full’ height=’50’ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’]