Tom Misch dévoile son nouvel EP ‘Reverie’

Alors que la France est au cœur du volcan côté température, l’excellent producteur qui s’est révélé l’an dernier à une audience large, grâce à son titre ‘Twinkle Twinkle’ est de retour. Mémorable dans le style très groovy d’un certain Kaytranada, zoom sur l’EP qui fait (déjà) du bruit sur la toile électronique. Focus sur Reverie de Tom Misch.

Un contenu riche, en 4 titres

On circule lentement dans l’univers de Tom Misch, et comme dirait l’autre : « Y’a de quoi faire ! »

I Wish‘ est très intéressante pour cette sortie, en tant que contenu représentatif. Son ton décomplexé résume à merveille les intentions du beatmaker, qui n’hésite pas à jouer des cordes en fin de piste.

Rythmiquement plus en accord avec ses tracks post-EP, ‘Watch Me Dance’ est un bijou de légèreté ! Les multiples guitares, acoustiques ou électriques donnent de la profondeur. La voix de Tom Misch est pure, et on se laisse transporter par cette musique aux mélodies similaires à la bande son d’un vieux Disney. On est parfaitement dans l’esprit Chill, et notre coup de cœur est allé directement à ce morceau.

Hip-Hop nouvelle génération

Point fort de cet EP : la continuité ! Tom Misch s’oriente plus dans un style old school, accompagné de tons jazz modérés. Pour preuve, le premier morceau de cette sortie ‘Follow’, est une collaboration avec Laura Misch. Cette dernière est en réalité la sœur du producteur d’origine londonienne : une saxophoniste surdouée, qui vit elle aussi de la musique. Résultat quand deux personnes de la même famille s’assemble musicalement, ça fait des étincelles.

Étant donné que c’est la mode en ce moment, le dernier morceau dont on vous parle renvoie à un sentiment familier. Et pour cause, un air de Roche Musique s’est mêlé à l’inspiration du chanteur. En featuring avec Loyle Carner, le génial ‘Crazy Dream’ rappelle les codes de ce Hip-Hop français nouvelle génération, avec un puissant désir de nonchalance.

C’est sur cette dernière prod.’ qu’on vous laisse. On pourra s’endormir tranquille sur Reverie ce soir, alors… À vos vacances !


Télécharger l’EP Reverie :

Itunes

Plus d’information sur Tom Misch :

[av_font_icon icon=’ue8f4′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://www.facebook.com/tommisch123/?fref=ts’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

[av_font_icon icon=’ue8b2′ font=’entypo-fontello’ style= » caption= » link=’manually,https://soundcloud.com/tommisch’ linktarget=’_blank’ size=’40px’ position=’left’ color= »][/av_font_icon]

Related Post

musichill