Les 4 meilleurs remixes du dernier album de Flume : Skin

Quand on parle d’artistes en vogue et majeurs dans la musique électronique depuis 2010, Flume s’impose telle une évidence. Le producteur australien ne cesse de faire parler de lui, depuis la sortie de son dernier album ‘Skin’, en mai 2016.  Mais c’est à peine moins d’un an plus tard que sort le pack complet de remixes, de ce second opus à succès.

Un casting de rêves pour prolonger ‘Skin’

C’est probablement l’un des castings les plus excitant, qui s’est dévoilé depuis la sortie de l’album original ; Disclosure, Stwo, Martin Solveig ou encore Illenium se sont essayés, tour à tour, à l’exercice difficile qui est de remixer le pionnier de la Future Bass. Et bingo : l’exercice est rempli avec brio, les remixeurs sélectionnés insufflant des énergies et intentions nouvelles, aux titres géniaux de Skin.

Deux nouveaux remixes

Pour la sortie, ce sont deux nouveaux artistes qui ont à nouveau surpris par leurs productions. Baauer, auteur du viral Harlem Shake, et le compositeur masqué Golden Features, sont venus imbriquer leurs propres pierres à l’édifice. L’heure approche, et il est temps de dévoiler notre sélection des meilleurs remixes du deuxième album de Flume.

4- Tiny Cities ft.. Beck (Lindstrøm & Prins Thomas Remix)

On se rappelle encore de l’agréable surprise à la première écoute du titre original. Mais les deux norvégiens ont sublimé le morceau, en galvanisant la boîte à rythme de façon radicale. La piste obtient alors une esthétique Pop planante, et la quatrième place de notre classement ! Les amateurs de Fifa seront d’accord pour dire que cette version a beaucoup plus sa place sur l’OST du numéro 17, appartenant à la série de jeux renommée par EA Games.

3- Say It ft. Tove Lo (ILLENIUM Remix)

Dans la catégorie chanteuse en vogue, j’appelle Tove Lo sur la chanson ‘Say It’ ! Musique phare dans l’œuvre initiale, elle se retrouve ici métamorphosée (et endossée près de 14 millions d’écoutes, histoire de dire) par le monstrueux ILLENIUM. Le garçon du Colorado n’en est pas à sa première passe d’arme pour des gros noms : il avait déjà été convoqué pour retravailler le tube de The Chainsmokers. Si vous voulez une claque de Future Bass agressive, vous allez être servis !

2- Numb & Getting Colder ft. Kucka (Baauer Remix)

Probablement le remix le plus novateur de notre top, avec pour base un morceau atmosphérique aux frontières de la Luvstep, le drop possède des sonorités Moombahton et reprend un sample vocal de la divine Kucka. Puissant à souhait, le producteur signé chez Mad Decent a pulvérisé la structure originale, de façon à mieux reconstruire un titre qui lui ressemble. Qualité technique, combinée à l’efficacité : c’est parfait ! Enfin presque, car voici sans plus attendre, le numéro 1…

1- Lose It ft. Vic Mensa (Golden Features Remix)

Pas de Disclosure dans notre classement, mais on a tout comme l’impression que la French Touch s’est invitée à ce rendez-vous dantesque. Tel un featuring entre Justice et un rappeur (en l’occurrence Vic Mensa), ce remix nous a bluffé par ses qualités techniques et mélodiques, plus remarquables que son dauphin.

Alors qu’on entame cette version par une rythmique et des synthés qui annoncent la couleur, nous ne sommes pas déçus du voyage musical ; il faut dire qu’entre les basses distordues et les samples glitchés, le génial Golden Features nous a conquis.

On vous invite à repousser le bouton play sur tous les remixes de cette compilation, afin de vous faire votre propre avis ! En attendant soyez sage, et à très vite pour de nouveaux top raffinés.

Related Post

Léopold Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.