Une figure musicale poursuivie pour harcèlement sexuel !

Cette une bien triste nouvelle dont nous allons vous parler aujourd’hui. En effet, après les tremblements de terre qui ne cessent de secouer le monde du cinéma, c’est désormais au monde de la musique de faire face à des révélations de harcèlements sexuels.

 

C’est en suède que nous vient cette information. Il y a quelques jours, 1 993 femmes de l’industrie musicale suédoise (non vous ne rêvez pas 1 993 femmes ! ) ont signé une lettre ouverte témoignant qu’elles avaient été victimes de harcèlements sexuels au travail.

 

1993 Suédoises ont signé une lettre ouverte attestant avoir été victime de harcèlement sexuel

 

Aujourd’hui, des informations relayées par différents médias suédois (Afton Bladet) et anglais (MBW) ont balancé une bombe. Une des figures les plus emblématiques de l’industrie musicale, implantée à Stockholm et travaillant chez Warner Music Suède, a rejoint un poste de cadre au sein d’une maison de Warner Royaume-Uni juste avant que sa suspension soit actée en Suède la semaine dernière (le 16 novembre, citation ci-dessous). Il était prévu qu’il devienne Directeur Général d’une maison de disques de Warner au Royaume en Janvier.

 

« Nous avons un code de conduite concernant les harcèlements de tous types et les allégations sont prises très au sérieux. Nous avons suspendu la personne concernée  le temps qu’une enquête indépendante soit menée. » (traduit de l’anglais)

WARNER MUSIC SWEDEN

 

Cependant, il s’avèrerait que le label anglais n’ pas eu vent de ces allégations avant de le recruter. A l’heure actuelle il continue d’exercer au sein du label alors que la quasi-totalité de ses nouveaux collègues ne soit pas au courant de ses actes. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l’évolution de la situation.

Related Post