The Wanderings Of The Avener – Album

Avec son titre « Fades Out Lines », le niçois « The Avener » est une des révélations de l’année. Il vient de sortir son premier album « The Wanderings Of The Avener », déjà classé numéro 1 sur Itunes, on a eu l’occasion d’écouter les 14 titres qui composent ce premier opus et on a pas été déçu !Lire la suite

On avait écouté son EP que vous pouvez réécouter en suivant le lien. L’équipe Chill avait rencontré l’intéressé dans un petit bar parisien pour une interview très sympa que vous pouvez lire si vous l’avez pas déjà fait en cliquant sur le lien. Le gars était très cool et détendu, il nous avait parlé un peu de son album en nous disant qu’il sonnerait blues, folk, down tempo et il nous avait pas menti.

 



 

L’album compte 15 tracks dont un remix du duo « Synapson », on y retrouve des compositions originales comme « Panama » qui ouvre cet album, « We Go Home » ou l’excellent « Castle In The Snow », mais ce qu’on a surtout adoré, ce sont ses nombreuses reprises notamment de « Lonely Boy » par « The Black Keys », « Hate Street Dialogue » par « Sixto Rodriguez » qui sont vraiment réussies.

 



 

Le disque sonne très folk, on oublie presque que c’est censé être de la musique électronique, ce qui n’est pas pour nous déplaire d’ailleurs au vue des nombreux riffs et mélodies blues. « The Avener » assume parfaitement ses racines musicales et c’est très plaisant, on sent bien qu’il a mis toutes ses influences et son univers sur ce CD sans aucunes triches.

 



 

C’est le genre d’album beaucoup trop rare, que l’on peut écouter de A à Z, avec une histoire très bien racontée. On vous conseille d’aller pécho le CD d’urgence vous en aurez pour votre argent et vos oreilles en seront plus qu’heureuses !

 


Plus d’infos sur The Avener :

Facebook

Site internet

Soundcloud


musichill