Weather Festival 2016 : Le line-up est dévoilé !

Il y a quelques heures, en fin de soirée de ce mercredi 3 février, se déroulait la conférence de presse du Weather Festival sur le bateau Concrète. Un coup de communication efficace de la part de l’un des plus gros noms des festivals français. Chill-Music décortique le line-up déjà bien garni dévoilé hier soir avec de belles surprises.

Weather Paris Festival 2016 : analyse du line-up

La prochaine édition se déroulera sur 3 jours du 3 au 5 juin, et retournera sur le lieu de la deuxième édition qui avait faite sensation en 2014 : au Bourget. Un camping et un hôtel son prévu pour accueillir les festivaliers sur le domaine de l’aéroport. C’est partit pour 3 jours de festivités, 46h de musique et seulement 6h de pause !

Un line-up doré…

Par les noms qui le composent, des B2B de folies, des habitués et des absents lors des précédents événements. Len Faki, Adam Beyer, Antigone, Rødhåd, Chris Liebing en B2B avec Speedy J, DJ Deep, Loco Dice, Ricardo Villalobos, Nina Kraviz, Richie Hawtin, Marcel Dettmann, MCDE, Robert Hood, Ben Klock, UVB, DVS1, Shlømo, Dixon.

Tandis que se rajoute à la liste les Martinez Brothers qui partageront les platines avec Seth Troxler, Point G, Richie Hawtin, Magda ou encore DJ Sneak. Un line-up épuré, avec peu de « minimale » ou de »Tech House » comme on avait pu voir parfois sur les scènes secondaires du Weather.

Après la venue du patron Jeff Mills dont on vous parlait il y a peu de temps, la célèbre organisation tape encore une fois un grand coup sur la table des festivals parisiens.

WeatherFestival2016_bourget_lineup_chillmusic

4 scènes et les retours de grands noms

La précédente édition au Bourget avait accueilli sur 4 jours près de 50 000 festivaliers. Déjà divisé en plusieurs scènes à l’époque, le concept des saisons a été repris pour l’édition 2016. La Scène Printemps sera donc plus calme, et on y trouvera des artistes moins violent, alors que les Scènes Automne et Hiver seront composés d’artistes aux Kicks incisifs et à la Techno agressive. Enfin, la scène Été sera principalement composé d’artistes expérimentaux ou de lives exclusifs.

Pour finir, on peut noter la présence de quelques « grands absents » par rapport au Weather Summer de 2014 comme Manu Le Malin, Surgeon ou Sonja Moonear.

Les prochains artistes seront annoncés très bientôt, mais cette édition du Weather s’annonce encore une fois passionnante.


Plus d’information sur le Weather Festival 2016 :

Tickets & Préventes

Event Facebook

Lieu : Parc des Expositions Paris Le Bourget

Carrefour Charles Lindbergh, 93350 Paris

Related Post

musichill