Weather Festival – Lieu et programmation dévoilés !

Aujourd’hui sur le bateau Concrète, bien connu des fans de techno et de ceux qui ne veulent pas dormir, se déroulait la conférence de presse officielle du Weather Festival 2015. Après une journée des plus dures où notre patience a été mise à rude épreuve, on a obtenu la programmation complète tant attendue du prochain Weather Festival. On vous dit tout sur le lieu et les line-up qui composent les différentes scènes.

Le Before Du Weather Festival

Du 27 au 31 mai, l’équipe du Weather organise avec l’association « Technopol », des ateliers, conférences et masterclass dans des lieux tels que l’institut du monde arabe ou la gaité Lyrique. D’autres lieux seront annoncés plus tard par l’équipe du festival.

Comme chaque année, différents clubs parisiens proposeront une soirée labellisée « Weather » avec leurs propres choix artistiques. Cette fois, c’est le « Rex Club », le « Badaboum », le « Batofar », « La Machine Du Moulin Rouge » ou encore « Concrète » qui s’occuperont de vos soirées et transmettrons l’esprit du weather au travers des nuits parisiennes.

Le Main Event du Weather Festival

C’est le moment qu’on attendait. Savoir où et avec quels artistes on va pouvoir faire la fête durant ces 3 jours. On ne va pas vous faire attendre plus longtemps, mais en tous cas, sachez que nous ne sommes pas déçus ! Cette édition 2015 se déroulera donc dans un lieu unique d’une surface de 100.000 m2, en plein cœur du bois de Vincennes, un espace en plein air et très facile d’accès.

Jusque là, on était plutôt content mais là ou on s’est dit que ça ne blaguait pas, c’est quand on a appris que pour la première fois en France, ça serait  « Derrick May » accompagné de « Francesco Tristano », « Dzijan Emin » et d’un orchestre Philharmonique qui ferait l’ouverture du festival le 4 Juin au soir! Jusque là, rien de nouveau puisque l’équipe l’avait annoncé il y a peu…mais attendez la suite, ça monte crescendo !

Le 5 et 6 juin, ça sera pas moins de 4 scènes représentant chacune des 4 saisons, le tout dans ce lieu idyllique du bois de Vincennes. Ajoutez à cela des espaces détentes, un village animation, un espace restauration, média, partenaires, bref pas moins de 50 000 personnes sont attendues sur le site pour faire la fête !

Passons maintenant aux différents artistes qui seront présents sur les différentes scènes (c’est un peu pour ça qu’on est là). Le line up n’est pas encore définitif mais voilà pour l’instant de quoi tenir jusqu’au jour J.


Progra weather

 

10386935_735496419883103_1172716511181083302_o

 

11109274_735512159881529_1160676922164114853_n

 

 

Mais aussi une cinquième scène surprise, dont la programmation sera dévoilée par l’équipe prochainement. Bref, une raison de plus s’il en fallait une, pour dire que le Weather Festival, c’est pas n’importe quoi !


musichill